Outils de performance

  1. Mise en place de la méthode MSP (Maîtrise Statistique des Procédés) ou SPC (Statistic Process Control). Est une méthode qui favorise le développement de l’autocontrôle et permet de garantir le niveau de qualité optimum à chaque étape de la fabrication.
  2. Mise en place de la méthode COQ (Coût d’obtention de la Qualité) ou CNQ (Coût de la non qualité) . Permet de maîtriser et de diminuer les coûts de non-qualité générés par des sources de dysfonctionnement à chaque phase d’élaboration du produit: c’est l’imprévu dans le fonctionnement normal de l’entreprise.
  3. Mise en place de l’AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité ) ou FMECA (Failure Modes, Effects and Criticality Analysis) processus, produit et moyen de production. Technique multidisciplinaire d’analyse de risque de dysfonctionnement d’un processus, d’un produit  ou d’un moyen de production.
  4. Lean / Six sigma: est une méthode de management globale plaçant la limitation drastique de la variabilité au centre des préoccupations. Les gains pour le client:
    • Réduction des coûts
    • Amélioration du chiffre d’affaire
    • Dynamique de progrès continu
  5. Autres outils selon les demandes des clients.
outils